• Il n'y a jamais de problème

    que des solutions!

De fil en aiguilles, la passion des couturiers et couturières se tisse. Ici, nous contribuons à bâtir cette passion avec vous en transmettant notre savoir sous formes d'ateliers et cours. Appelez-nous sans tarder afin de vous inscrire, différents niveaux de difficulté sont disponibles.

Tous les cours sont offerts une fois par semaine sur une période de 6 semaines. Les groupes sont composés d'un maximum de 8 personnes. Sur place, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin: machine à coudre, fer, machine à surjeter, accessoires de couture et conseils de perfectionnement.

Débutant


Ce cours s'adresse aux personnes n'ayant aucune connaissance en couture.

Projet: Jupe

  • Explication de la machine

  • Choix des aguilles, du fil, du tissu

  • Compréhension du patron

  • Mesure, taillage, montage, ajustement, finition

Intermédiaire


Ce cours s'adresse aux personnes ayant suivi le cour pour débutant ou ayant une base en couture.

Projet: blouse, pantalon ou veston

  • Techniques pour la blouse:

    ajustement, pose de col, pose de poignets, patte de boutonnage, etc.

  • Techniques pour le pantalon:

    ajustement, pose de fermeture éclair, ceinture, poche, appliquée, etc.

  • Techniques pour le veston:

    ajustement, col tailleur, poche passepoilée, doublure (facultatif), etc.

Supervision


Projet que vous choisissez et que vous confectionnez à votre ryhtme, tout en étant supervisé par une personne ressource.

Réalisations d'élèves


Nos élèves travaillent de leur côté pour confectionner des projets de toutes sortes, il nous fait plaisir de vous les présenter.
(Bientôt en ligne)